A la découverte de l'Amérique du Sud
Depuis le temps que j'y pensais, je suis enfin passé à l'acte: me voilà de nouveau sur les routes. En principe, ca devrait durer 6 mois!?... on verra. Le but de ce voyage est simplement de decouvrir une partie de cet immense continent qu'est l'Amérique du Sud. De revenir avec une nouvelle expérience, et si en plus je parle espagnol, ce sera pas mal.

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Album photos
Archives
Mes amis

Où suis-je actuellement ?




«  Octobre 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 



Rubriques


Menu

La Belle Verte - ou Marion et Stéphane en Asie du Sud-Est
Retour Aux Sources - ou Adrien: 2500km à pied du Havre vers la Lituanie
La Voiture Autrement
Damian se fue a dar una Vuelta - ou le blog de Damian en AMSUD et en espagnol
Tierra Argentina - ou le blog de Mathieu
Yep Voyages - ou le blog de Yannick
Le Tour du Monde de Sophie et Philippe
L'Amerique du Sud par Celine et Yannick

Newsletter

Saisissez votre adresse email

Hasta llegar...A bientôt!...

Le voyage s'est terminé en août 2009, et je reviens enfin terminer ce blog.

 

En tout premier lieu, je remercierai ma Maman qui a rendu ce voyage possible, à beaucoup d'égards... et qui l'aura également marqué de son empreinte!... Merci encore, Maman, ce blog était aussi pour toi! Je viens donc mettre un point final à ce blog... mais pas à ce voyage qui restera gravé dans ma tête.

 

J'avais décidé de faire ce voyage pour fêter (et marquer) mon passage à la trentaine... eh bien, je dois reconnaître que je m'en souviendrai de ces 30 ans!!!

 

J'ai fait de superbe rencontres, dont certaines qui ont marqué ma vie... et continuent de la marquer, j'ai découvert des cultures, participé à des fêtes et célébrations, eu droit à de superbes sourires ou de simples regards qui en disent plus que n'importe quels mots. J'ai également souffert, physiquement (et faut dire que je ne vous ai pas tout raconté...) et aussi moralement. Mais la vie est elle-même un long voyage, et les souffrances et les peines en font également partie, même si on souhaiterait les retarder le plus possible. Mais bon, comme on dit : après la pluie vient le beau temps...

 

Et maintenant, place aux dernières photos...

 

 

En me baladant dans les rues de Medellin, je me suis touvé sur un tournage de film: "El Gran Sadini". Il se déroule dans la Colombie des années 60.

 

 

Scène typique de la vie quotidienne à Medellin : sur la place principale de la ville, des musiciens de rue, jouant un air de musique colombienne, avec au fond les statues de l'artiste colombien Botero.

 

 

 

Cartagena de los Indias, sur la côte caribéenne de la Colombie, est certainement l'une des plus belle ville que j'ai vu durant mon voyage. Cette ville dégage vraiment une atmosphère particulière.

 

 

On aime à se perdre dans les rues de Cartagena, avec ses maisons aux couleurs chaleureuses. Je vous laisse juger...

       

 

                    

 

       

 

 

 Puis direction Santa Marta. Ici, le coucher de soleil à Tagar.

 

 

De Santa Marta, on part pour une rando (expédition!?) de 5 jours (3 jours allée / 2 jours retour) pour aller à la Ciudad Perdida. C'était une Cité Tayrona dont les ruines n'ont été redécouvertes qu'en 1975. Ici, c'est le 3ème jour, on a déja traversé la rivière une dizaine de fois, et on arrive enfin au bas des marches... la galère n'est pas finie...

 

 

 

John "Nico" Rambo... Eh oui, arrivés en haut, on retrouve des militaires. Si la Colombie a gagné en sécurité depuis quelques années, c'est dû à la présence accrue de ces militaires.

 

 

 

Et voilà la Cité Perdue... au milieu de la jungle colombienne : IMPRESSIONNANT!!!...

 

 

 

En Amérique du Sud, c'est comme en France, on conduit à droite... et pourtant, bien des fois, je me suis cru en Angleterre, avec leur fichue habitude de conduire comme des malades, et de vouloir doubler même dans les virages... Comme vous pouvez le voir, les lignes continues n'ont pas de grande signification ici!...

 

 

De passage dans les environs de Bogota, j'en ai profité pour aller voir la fameuse Cathédrale de sel. Si elle n'a toujours pas fondu, c'est simplement parce qu'elle est sous terre : c'est une ancienne mine de sel qui a été transformé en gigantesque Cathédrale.

 

 

Avant de quitter la Colombie, je refais un crochet par Medellin pendant la Fiesta de las Flores... jamais vu autant de fleurs!

 

 

 

Dernière traversée des spectaculaires paysages sud-américains pour retourner à Buenos Aires.

 

 

 

Avant de rentrer, je fais un petit tour dans la Pampa, au pays des Gauchos. Ici, ils sont en plein jeu des chaises musicales.

 

 

Et voila, il est temps de se dire au revoir, merci encore de m'avoir suivi et supporté tout au long de cette aventure... et même après.

Merci aussi pour vos commentaires... même si y'en a certains dont je me serai bien passé... :)

Et à bientôt pour d'autres aventures!

 

MERCI MAMAN !!!

 


Publié à 17:05, le 1/03/2010, Lyon
Mots clefs : gauchosfiesta de las florescité perduepampacartagena
Lien
<- Page précédente