A la découverte de l'Amérique du Sud
Depuis le temps que j'y pensais, je suis enfin passé à l'acte: me voilà de nouveau sur les routes. En principe, ca devrait durer 6 mois!?... on verra. Le but de ce voyage est simplement de decouvrir une partie de cet immense continent qu'est l'Amérique du Sud. De revenir avec une nouvelle expérience, et si en plus je parle espagnol, ce sera pas mal.

«  Août 2018  »

Yep Voyages - ou le blog de Yannick
Le Tour du Monde de Sophie et Philippe
L'Amerique du Sud par Celine et Yannick

Mr Bobby

Je reviens tout juste d'un petit treking dans le Canyon de Colca - le plus profond du monde, pour vous donner une idee - et n'ai donc pas pu ecrire plus tot cet article que je dedie a mon pote Bobby (Bon, je vous rassure, Bobby, c'est pas son vrai prenom) qui s'est marie ce week-end, alors que j'etais au fond du Canyon. Maintenant ce sera donc "Mister Bobby"! Je souhaite donc beaucoup de bonheur a Virginie et Bobby!

Je suis donc arrive a Arequipa, au Sud du Perou, il y a quelques jours. Tres jolie ville, d'ailleurs. Et j'en ai profite pour faire un petit trek de 3 jours dans le Canyon de Colca. J'ai eu de la chance car il y avait (encore) une fete dans l'un des villages des alentours (avec une corrida). J'en ai donc, bien sur, profite pour boire a la sante de Virginie et Bobby, avec des Peruviens, des Suisses, et des Francais!

A Arequipa, rue dans le Monastère de Santa Catalina, une véritable ville dans la ville.

Les couleurs y sont magnifiques.

C'est un vrai paradis pour faire des photos.

Une des cuisines dans une des maisons du Monastère.

Cruz del Condor, dans le Canyon de Colca, est un endroit idéal pour observer le vol du condor.

Terrasses dans le Canyon de Colca. Avec beaucoup d'imagination, les lacs représentent le Pérou, la Bolivie et l'Equateur... mais je ne sais pas dans quel ordre.

C'est ici, à San Juan de Chuccho, que nous avons passé la 1ère nuit dans le Canyon. Les falaises sont impressionnantes, et pourtant on n'est pas tout en bas. On se sent vraiment tout petit.

Qui a dit que j'aimais bien sauter?...

Une fois la remontée effectuée, voici la vue depuis les environs du village de Cabanaconde.

Et puis, on a également croisé des Moines Shaolin qui nous ont appris quelques techniques...

A Cabanaconde, nous avons également assisté à une corrida. C'était la première fois que j'en voyais une. Pour rassurer les âmes sensibles, il n'y a pas eu de mise à mort.

Là, ce bébé alpaca ne s'est pas rendu compte que j'étais là. Quelques secondes plus tard, en levant la tête, il a eu la peur de sa vie : souvenez-vous la tête d'ET quand il a super peur... eh bien, c'etait à peu près la même...

Publié à 16:58, le 22/06/2009, Arequipa
Mots clefs : santa catalinaBobbyCanyonMariage