A la découverte de l'Amérique du Sud
Depuis le temps que j'y pensais, je suis enfin passé à l'acte: me voilà de nouveau sur les routes. En principe, ca devrait durer 6 mois!?... on verra. Le but de ce voyage est simplement de decouvrir une partie de cet immense continent qu'est l'Amérique du Sud. De revenir avec une nouvelle expérience, et si en plus je parle espagnol, ce sera pas mal.

«  Décembre 2018  »

Tierra Argentina - ou le blog de Mathieu
Yep Voyages - ou le blog de Yannick
Le Tour du Monde de Sophie et Philippe
L'Amerique du Sud par Celine et Yannick

Mais où est passé Mickey?

Enfin! Je l'ai vu!

"Mais qu'a-t-il vu?" vous demandez-vous.

Eh bien, oui, je l'ai enfin vu... le Machu Picchu!!! Et j'aurais meme envie d'ajouter que je l'ai merite!... 4 jours de trek autour du Salkantay avant de le voir, puis le jour tant attendu, lever a 4h du mat, puis montee abrupte d'1 heure. Et la, decouverte du Machu Picchu dans la brume: MYSTIQUE! Puis, au fur et a mesure que la matinee avancait, les nuages disparaissaient petit a petit. Vraiment, on a beau voir toutes les photos possibles, et lire tous les recits existants, la sensation reste unique!

Mais avant la Machu Picchu, il y a eu le trajet Arequipa-Cuzco. En fait, depuis quelques semaines, c'est le bordel au Perou! De nombreuses routes sont bloquees pour protester contre des decisions gouvernementales. Il y avait donc un "paro" (bloquage) a Sikuani, sur la route Arequipa-Cuzco (qui se fait en 9 heures en temps normal), et pour l'eviter, j'ai pris un bus qui prenait une route secondaire: 19 heures de bus, un bus plus petit que la moyenne -ce qui signifie: jambes europeennes s'abstenir!-, pas d'amortisseur, pneus qui chauffent dangereusement en descente, etc... Je suis donc arrive a Cusco avec un dos en moins!

Et en fait, a Cusco, le 24 juin, on fete l'Inti Raymi, la fete inca du Soleil. J'en ai profite, ensuite, pour visiter les ruines incas de la Vallee Sacree: Chinchero, Moray, Ollantaytambo et Pissac. Et apres cette mise-en-bouche, je me suis rendu au Machu Picchu, via le trek de Salkantay.

Voici le bus qui m'a permis d'arriver à temps pour l'Inti Raymi de Cuzco. Mais quand je vois ça, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de le louper. Eh oui, les pneus ont bien chauffé!

Et voici la très belle cathédrale de Cuzco. Avant que vous ne vous posiez la question, ce n'etait pas la Gay-pride à Cuzco: le drapeau que vous distinguez, c'est tout simplement celui de Cuzco (il a une bande en plus -ou en moins- que le drapeau de la Paix).

C'est dans les ruines de Saqsaywaman, sur les hauteurs de Cuzco, que l'Inti Raymi est celebre le 24 juin.

Et voici les participants... plus vrai que nature!

Vu pendant l'Inti Raymi. Je vous laisse regarder de plus près la plaque d'immatriculation... J'espère au moins qu'ils ne sont pas venus jusqu'ici pour moi! ;)

Eh oui! Ici aussi c'est la période des soldes! En particulier, sur les pulls en alpaca (de gauche a droite: Pia, Ana, un Bolivien pris en sandwich, Pascal et Fabien - c'est avec eux que j'ai fêté le Mariage de Bobby dans le Canyon de Colca, et je les ai retrouvé, par hasard, à Cuzco).

Les terrasses de Mornay, dans la Vallée Sacrée. En les voyant, on a l'impression que les extra-terrestres sont passés par là.

Les puits salants à Salinas.

Paysage que l'on peut voir dans les environs de Mornay.

Et le 29 juin, à Ollantaytambo, on fête l'Inti Raymi de façon plus populaire qu'à Cuzco le 24. En plus, c'est vraiment par hasard que j'y ai assisté. Quelle chance!

Lui, il a une tête que me rappelle quelqu'un... Mais qui???

Paysage vu pendant le trek de Salkantay.

Petite photo des fleurs que l'on peut voir dans les environs de la Vallée Sacrée. Toujours pendant le trek de Salkantay.

Y'a des fois, vaut mieux pas s'accrocher à la rampe!

Et voici la faune que l'on peut voir.

Ahhhh!... les Français et la discipline!

Quand je vous dis que le Machu Picchu ça se mérite!...

Et voici la fameuse photo du touriste... et je vous assure qu'on ne s'en lasse pas!

Et comme ça, vous le voyez mieux le visage?

Et après toutes ces émotions, rien de tel que la spécialité locale: le cuy. Chez nous, on appelle ça le Cochon d'Inde! :)

Publié à 17:04, le 7/07/2009, Cuzco
Mots clefs : Inti RaymiParovallee sagradaSalkantaycuyMachu Picchumickey