A la découverte de l'Amérique du Sud
Depuis le temps que j'y pensais, je suis enfin passé à l'acte: me voilà de nouveau sur les routes. En principe, ca devrait durer 6 mois!?... on verra. Le but de ce voyage est simplement de decouvrir une partie de cet immense continent qu'est l'Amérique du Sud. De revenir avec une nouvelle expérience, et si en plus je parle espagnol, ce sera pas mal.

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Album photos
Archives
Mes amis

Où suis-je actuellement ?




«  Août 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 



Rubriques


Menu

La Belle Verte - ou Marion et Stéphane en Asie du Sud-Est
Retour Aux Sources - ou Adrien: 2500km à pied du Havre vers la Lituanie
La Voiture Autrement
Damian se fue a dar una Vuelta - ou le blog de Damian en AMSUD et en espagnol
Tierra Argentina - ou le blog de Mathieu
Yep Voyages - ou le blog de Yannick
Le Tour du Monde de Sophie et Philippe
L'Amerique du Sud par Celine et Yannick

Newsletter

Saisissez votre adresse email

Lost in the Jungle

Hier soir, j'ai pris un bus de nuit de Santa Marta à Bogota! Bon, pour vous ça ne veut pas dire grand chose, mais pour moi ça signifie que c'est le debut de la fin: eh oui, je retourne au Sud!... Santa Marta aura ete le point le plus au nord d'Amerique du Sud où je serais alle!...

 

Mais reprenons depuis le debut. Je vous ai laissé a Quito, en Equateur, et depuis je dois bien dire que j'ai pris pas mal de bus et parcouru un paquet de kilometres.

 

Le centre colonial de Quito m'a bien plus, et je dois aussi dire qu'apres avoir passe aussi peu de temps dans ce pays, j'ai bien envie d'y remettre les pieds. Mais avant de quitter l'Equateur, j'ai pris le temps de passer par ce qui en fait la fierté: l'Equateur meme! La ligne invisible qui separe le Sud du Nord. Sympathique, mais ça fait penser à Disneyland.

 

Et apres cela, je me suis enfin rendu en Colombie. Je suis d'abord alle à San Agustin, où se trouve un superbe parc archeologique; puis direction la Zona Cafetera, la région du cafe, comme son nom l'indique. Et la, je dois dire que j'ai ete gate. Un autre Français - qui d'ailleurs portait un super prenom, Nicolas, et donc super sympa... ça doit venir du prenom ;) - m'a donné l'adresse d'une finca (ferme) dont le petit proprietaire, Pedro, produit son propre cafe ORGANIQUE du debut jusqu'a la fin... le meilleur cafe que j'ai bu en Amerique du Sud!!! Eh le top c'est que j'etais dans une ferme perdue dans la campagne, au milieu de sa famille super chaleureuse. D'ailleurs, en parlant de ça, je dois dire que les Colombiens sont vraiment super! Tous! Ce sont des gens d'une gentillesse incroyable! J'en avais entendu parler avant de venir, et c'etait l'une de mes motivations, et je dois reconnaitre que je ne suis pas deçu!

 

Ensuite, saut de puce a Medellin, où je retourne demain pour la Fiesta de las Flores, et direction Cartagena. J'avais lu que c'etait la perle de l'Amerique du Sud, et je dois bien dire que c'est l'une des plus belles villes que j'ai vu depuis le debut de mon voyage. Eh puis, j'avais hate d'arriver a Cartagena car, enfin, je revoyais la mer... et pas le Pacifique à Ushuaia, mais la Mer des Caraibes... Mmmmmhhhhhh!!!

 

Apres cela, je suis donc parti pour Santa Marta, un peu au Nord de Cartagena, pour faire un trek de 5 jours, à la recherche de la Cité Perdue, La Ciudad Perdida comme ils l'appellent ici. Superbe trek, avec - encore une fois- une super equipe. Bon, comme pour le Machu Picchu, c'est le genre de trek organisé, où on ne porte que ses affaires, car les mules portent la bouffe, et les... hammacs. Donc, je suis parti avec mon petit sac. Cool. Au debut, on pourrait pense que c'etait une petite balade tranquille, mais vu que c'etait dans la jungle, eh bien, d'abord, il y a eu la chaleur humide (=transpiration), puis les moustiques, suivis de la pluie, et les rivieres a traverser (et pas qu'une fois), pour enfin atteindre cette Cité Perdue, qui merite vraiment son nom, car on peut le dire, elle est totalement perdue dans la jungle! D'ailleurs, elle n'a ete redecouverte qu'en 1975!!!

 

Et me voila enfin a Bogota, la capitale, et je regrette simplement de ne pas avoir autant de temps que voulu, mais bon, on fera avec... eh puis, c'est une excuse pour revenir dans ce super pays!

 

 

Je dois avouer que pour prendre cette photo, j'ai complètement perdu l'Nord...

 

 

 

Eh oui, les Colombiens, aussi, ont leur Chenonceau : le Santuario de las Lajas.

 

 

 

Quelques statues retrouvées à San Agustin et qui se trouvent dans le Parc Archéologique. Au fond, à droite, c'est pas un manchot echappé de "Madagascar", mais un aigle!

 

 

 

Pour aller à la finca de Pedro, il a fallu traverser un pont (plus précisement les restes d'un pont, c'est-à-dire 3 cables), et le tout de nuit! Je ne fais donc pas trop le malin, surtout que la rivière, qui passe en-dessous, fait un bruit qui ne donne pas trop envie!

 

 

 

ENCORE DES SOUCIS AVEC LES PHOTOS!!! JE MET LA SUITE DES QUE POSSIBLE

 

... PROBLEME RESOLU!

 

 

Et le matin, apres la nuit passee dans la finca de Pedro, c'est l'odeur du cafe qui m'a reveille. Et quel lieu!...

 

 

 

"Eh Gringo! Il est bon ton café!". Eh oui, Pedro fait son cafe organique du debut jusqu'a la mise en paquet. Le meilleur cafe d'Amerique du Sud!

 

 

 

 

 


Publié à 21:57, le 5/08/2009, Bogotá
Mots clefs : Ciudad PerdidaCaféfinca
Lien